Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeshua

Prières et infos sur les injections.

Qui sont les Dévas

Qui sont les Dévas Les Dévas sont des êtres lumineux, d'une grande intelligence, qui agissent comme guides de la Nature, et surveillants des élémentaux et de quelques autres êtres de la Nature qui n'ont pas encore atteint un état de conscience supérieur, ils sont instruits par les Elohim et l'Archange Uriel et vivent dans l'Éternel. Les Elohim résident dans la huitième à la douzième dimension pour guider leurs serviteurs dans le Royaume Dévique, qui résonne de la cinquième à la huitième dimension. Les Devas reçoivent « l'Idéal Divin » des Elohim et transfèrent ces Qualités et Bénédictions Divines au Royaume Élémentaire. Remarque : Images à titre indicatif uniquement. ******* Existence de Dévique La manière de vivre d’un déva est très différente de celle de tout être vivant dans le flux atomique. Les pierres, les plantes, les animaux et les humains sont tous relativement immobiles physiquement et ont également des éclairs par rapport à leur conscience. Le mode tout entier de croissance et de changement, dans le flux atomique, est un mode de concentration, de friction, de tension et de labeur. Par exemple, une immense pression transforme la pierre en cristal. La pousse doit briser l’enveloppe de la graine. L'animal travaille pour se nourrir et se protéger. Et naturellement, pour les humains, les frictions internes sont la dynamique de la croissance et du changement. Pour les dévas, cependant, l’existence est très différente. La liberté de mouvement dans l’espace et l’expansion de la conscience sont naturelles. La perception de la perfection et la réalisation harmonieuse ne nécessitent pas de lutte, mais sont naturellement connues. L’environnement dévique est continuellement expérimenté, divinement modelé et parfaitement révélé.

La matière et la forme dense ne sont pas pour eux source d’illusion. La perception dévique danse harmonieusement avec les rythmes et les cycles du temps et de l'énergie à mesure qu'ils se révèlent. Dans son essence et sa nature, la conscience dévique est normalement ouverte, pure, élargie, sereine, rythmée, musicale, confiante, gentille, empathique, coopérative, innocente et bienveillante. Au fil des âges, les dévas ont appris à devenir plus centrés, plus capables de prendre des initiatives, d’agir plus positivement et plus créatifs. Sa source d’apprentissage la plus fructueuse vient des humains – une espèce peu connue pour sa sensibilité à la perception cosmique, mais réputée pour toujours la faire. La relation entre les dévas et les êtres humains est donc mutuellement bénéfique. Les Devas acquièrent une expérience de perception et d’activité centrées. Les êtres humains, en revanche, s’abandonnent doucement au calme et à la sensibilité de la perception dévique. Si cette relation est établie de la bonne manière, elle commence à créer l’écologie la plus parfaite. La clé principale pour entrer en relation avec les dévas est donc de commencer réellement à s’abandonner à leurs attributs. Cela signifie, du mieux que vous pouvez, commencer à vous abandonner au silence, à l’harmonie, à l’acceptation tranquille et à la connaissance que tout est parfait dans le cosmos. Cela nécessite une discipline simple et continue.

D’après le texte ci-dessus, nous pouvons conclure qu’il y a de la vie dévique partout. Je veux également ajouter qu'il est possible pour des êtres déviques avec un niveau de conscience plus élevé de s'incarner ici sur Terre, c'est-à-dire d'avoir une ou plusieurs expériences en tant que conscience humaine, mais en conservant toujours leur essence dévique (prenons mon cas par exemple, Je suis un être dévique incarné ici sur le plan physique, une expression de mon âme matricielle fait partie d'un groupement spécifique de dévas incarnés, tout médium doté d'une excellente sensibilité peut le confirmer), et il est également possible pour une conscience humaine d'avoir des expériences dans le Royaume Devic, j'en parlerai plus en détail dans un prochain article. L'Univers et les multivers sont en expansion, tout comme notre conscience. Tout cela fait donc partie du plan de l'âme de chacun en quête du développement de l'Amour inconditionnel. - Léony

PERCEVOIR LES DEVAS Lorsqu’on tente de s’ouvrir à une perception de la réalité dévique, deux problèmes majeurs se posent immédiatement. Le premier est associé à l’attitude de la personne qui ne se sent pas capable de se connecter à ce type de perception (se connecter aux dévas). Le deuxième problème est associé à la préoccupation réelle que même lorsque l’on commence à recevoir des impressions de la réalité dévique, c’est en fait son propre esprit et son imagination qui créent et projettent – ​​que la perception et le contact ne sont pas vrais. La clé pour relier votre sensibilité aux réalités déviques – après, bien entendu, vous être accordé à cette réalité, vous être rendu à ses attributs – est de laisser libre cours à votre imagination ludique et, cependant, de vous placer en même temps dans une attitude de réflexion mentale. neutralité. Laissez libre cours à votre imagination. Cependant, cela ne sert à rien à moins que vous ne soyez dans un environnement dans lequel il y a une forte présence dévique. Les deux endroits les plus facilement accessibles pour trouver la présence dévique sont les jardins et les lieux où se déroulent régulièrement des rites spirituels, notamment des méditations et des prières. D'une manière très simple, les deux types d'environnements peuvent se réunir si quelqu'un médite parmi les plantes. Au milieu des plantes ou dans des environnements de rites spirituels, vous pourrez laisser votre imaginaire poétique jouer avec les impressions que vous recevrez. Si l’on travaille de cette manière régulièrement, au moins quotidiennement, on prend alors progressivement conscience d’impressions qui persistent et qui n’apparaissent pas simplement comme des projections personnelles ou de l’imagination. À moins de bénéficier de l'apport indépendant d'un autre témoin, la seule façon d'être absolument certain de l'exactitude de son impression est de la conserver pendant une longue période, au moins un an, et de voir si elle semble toujours vraie.

Je tiens également à clarifier ce que j'entends par « impression ». J'utilise ce mot avec précaution pour le distinguer de l'idée que l'on pourrait avoir de percevoir la réalité dévique dans des images colorées. Une perception claire de la vie dévique ne viendra pas à travers des images, mais à travers l'intuition et l'impression. C’est un sens aussi différent que la vue et le toucher le sont de l’ouïe. C'est une manière immédiate de savoir. Il se peut qu'avec cette impression il y ait une perception de couleur et de forme, mais cette sensation est secondaire par rapport à la connaissance directe. Certaines personnes possèdent une clairvoyance innée, mais cela est rare. Il existe cependant des techniques permettant d’améliorer la qualité et la précision de l’impression. Cependant, une précision et une clarté de perception à cent pour cent ne sont pas nécessaires pour effectuer un travail coopératif avec la vie dévique. Ce qu’il faut, c’est une bonne attitude personnelle. À partir de ce moment-là, au fil du temps, il y aura une plus grande certitude et une plus grande clarté de perception.
 
L'ÉVOLUTION DES DÉVAS La hiérarchie naturelle des dévas est aussi variée et large que la hiérarchie de l'évolution du flux atomique. Cela va de l’essence indifférenciée de la matière dense aux glorieux archanges cosmiques. À travers les âges, l’expérience a conduit la conscience dévique à travers le courant de la vie et des états d’être de plus en plus sophistiqués. Dans cette section, nous décrirons brièvement les caractéristiques principales et certaines caractéristiques distinctes de ces courants. Dans n’importe quel domaine de matière ou d’énergie – par exemple la pierre, l’eau ou le feu – il existe des êtres déviques qui sont conscients de la manière dont ces formes élémentaires doivent se développer et se modeler. Il existe également, bien sûr, des élémentaux et des essences déviques qui construisent des formes dans d’autres champs énergétiques, tels que les émotions et les pensées. Celles-ci dépassent le cadre de ce livre, mais sont décrites dans le livre Treatise on Cosmic Fire (d'Alice Bailey, 1970). Ces êtres sont familiers comme les salamandres, les ondines, les sylphes, etc. et ont évolué à partir de l'essence indifférenciée dans laquelle ils avaient auparavant une conscience totalement diffuse. Au fil du temps et de l’expérience, ils ont développé un centre de conscience et sont devenus élémentairement perceptifs de la forme dont ils ont la charge. Ces petits êtres ont également des parents plus âgés qui effectuent un travail similaire, mais à une échelle beaucoup plus grande. Il existe, par exemple, de grands dévas de la Terre qui restent conscients des changements de minéraux et de pierres sur de nombreux kilomètres carrés. Il existe d'autres grands dévas de la Terre qui s'occupent du sous-sol, des couches minérales et d'autres éléments de la croûte terrestre.
 
Ces êtres étaient parfois interprétés dans le folklore comme des dragons et de grands serpents. Il existe de grands dévas de l’air qui s’intéressent à l’atmosphère et au grand mouvement du temps. Ces êtres ont été imaginés avec de grands visages gonflés soufflés par le vent, les tempêtes et les ouragans, et comme des êtres dont la tension se détend dans le tonnerre et les éclairs. Les petits élémentaux n'évoluent pas directement vers ces grands êtres, mais passent par des étapes et des degrés de responsabilité qui leur confèrent une expérience, une sophistication et une concentration de plus en plus grandes. Nous avons alors une large gamme de dévas qui s’occupent de la vie végétale et du paysage ; ceux-ci ont évolué à partir d'élémentaires terrestres dont l'environnement était principalement associé à la croissance des plantes. Cette gamme de dévas s'étend des petites fées aux grands anges qui se soucient de l'écologie de régions géographiques entières. Les fées et les elfes qui s'occupent des plantes individuelles évoluent jusqu'à devenir associés à des arbres individuels. Prendre soin d'un chêne ou d'un grand pin pendant plusieurs siècles donne une immense expérience de l'écologie qui entoure cet arbre. Ce déva d'arbre peut alors prendre la responsabilité d'un fourré ou d'une forêt particulière, où il reste concentré et conscient du modèle écologique parfait pour cette zone spécifique.
 
Tout aménagement paysager, travail agricole ou construction réalisé par des humains devrait idéalement être réalisé en harmonie avec la vision et la connaissance du deva ou ange du paysage local. Cependant, que les ouvriers humains agissent consciemment ou non en coopération avec les dévas du paysage, dans ces situations, les dévas commencent à s'habituer aux êtres humains, et leur évolution ultérieure peut être étroitement liée à l'existence humaine. De même, certains dévas peuvent s'impliquer beaucoup dans la vie animale et suivre dans leur évolution suivante le courant des faunes et des êtres associés à Pan. Certains dévas végétaux peuvent continuer à travailler avec les mêmes espèces avec lesquelles ils ont commencé et devenir responsables de l'évolution du genre entier. D’autres, bien sûr, peuvent évoluer du souci du paysage dans une géographie tridimensionnelle au soin des énergies plus subtiles dans l’espace intérieur multidimensionnel. Tôt ou tard, en raison de la place clé de l'humanité dans le schéma de la hiérarchie naturelle de la planète Terre, tous les dévas passent par une étape à un niveau ou à un autre, dans laquelle leur principal objectif de travail est associé au courant de l'évolution humaine. Ce qui devrait être clair maintenant, c'est qu'un deva individuel, comme un individu, a sa propre histoire et sa propre expérience qui lui confèrent son domaine d'expertise. Un être humain, par exemple, peut avoir une histoire en incarnation dont la tendance à servir est d'enseigner ou de prendre physiquement soin des autres. Un autre être humain peut avoir une histoire d’incarnation d’action ou de travail dans les sciences.
 
De même, un deva a son propre passé qui l’a conduit à cette orientation spécifique. En raison de la nature de la conscience et de l’existence déviques, à mesure que les dévas évoluent d’une forme de vie à une autre, ils ne perdent pas conscience et ne « meurent » pas comme les hommes. Ils se déplacent en douceur sans interruption de votre conscience continue. Le livret décrit ensuite en détail les activités et les travaux de certains types de dévas et la manière dont les humains peuvent coopérer avec eux. Vois ici. Source : Livre avec titre original : Devas, Fées et Anges - Une approche moderne.
 
Qui sont les Dévas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article